Zoom sur ces petits robots qui vous trouvent du Job

Les meilleurs amis de l'homme en recherche d'emploi sont des …robots ?!?

Dog robotIls se nomment Adzuna, Indeed, JobiJoba, Joboolo, Keljob Simply Hired, …. et s'activent pour devenir les meilleurs amis, sur le Web, des candidats à la mobilité professionnelle et à la recherche d'emploi.

 

Simplicité, gain de temps et efficacité 

Ces méta moteurs de recherchent veillent, scrutent, balaient les sites Web, Jobboards, espaces carrière des entreprises,  … pour trouver l’offre d’emploi correspondant aux critères renseignés et enregistrés par les utilisateurs.  Ils contribuent à un véritable gain de temps pour les candidats qui se sentent parfois démunis face à l'ampleur des contenus accessibles sur le Web. Ces derniers sont partagés entre la crainte de perdre du temps et celle de manquer des informations précieuses.

Même si la pertinence des résultats n'est pas toujours optimum, et qu'ils ne se substituent pas pleinement à une démarche  "humaine", ces sites sont de véritables alliés pour la recherche d'emploi qui, dans tous les cas est affaire d'engagement personnel  et d'investissement en temps. Certains proposent des contenus, des conseils ou encore un référencement de CV.

Petit zoom et présentation utile  de ces sites (liste non exhaustive): 

Comparatifs robots

 

Même Jethro est tombé sous le charme de ces "cousins technologiques" ! 

school dog 

 

coup de coeur MPP

 

 

 

Et vous, quels sont les sites qui vous aident au quotidien dans votre recherche d'opportunités emploi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *