Marque personnelle, une question d’empreintes

Autant de couleurs, d'empreintes, 

que de marques personnelles

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi cette image comme logo et pour illustrer mon premier article, car elle  symbolise, à mon sens, la marque personnelle par excellence.

C'est ainsi que je conçois une marque personnelle réussie :  unique et authentique

Quoi de plus unique et personnelle qu'une empreinte ? 

Les couleurs elles témoignent de la grande diversité offerte par la nature. En fonction des cultures, ont des significations fortes sur l'humeur ou la personnalité de ceux qui les choisissent (les couleurs et leurs significations feront l'objet d'un prochain article).  

Une marque oui, mais pas un produit lambda

Ce qui fait de nous ce que nous sommes, c'est bien souvent ce qui fait la différence lorsque nous sommes en concurrence avec d'autres personnes pour un nouvel emploi, une promotion ou lorsqu'il s'agit de convaincre un banquier que notre projet mérite son soutien.

Découvrir, comprendre et savoir valoriser ce qui fait de nous une personne unique, permet de construire une communication cohérente, imprégnée de nos valeurs et d'accompagner nos projets vers leur pleine réussite. 

Être soi-même,  oser se différencier  et laisser derrière soi une empreinte aux couleurs uniques et authentique, comme un message personnel, qui ne laissera personne indifférent.

Rien à voir avec une quelconque démarche narcissique qui consisterait à fabriquer un personnage ou sur-vendre des qualités comme on le ferait pour une petite starlette,  transformée en produit commercial dont le succès et l'oeuvre ne seraient fondés que sur le paraître.  

 

" La marque personnelle, c'est la quintessence même d'un être, visible dans son empreinte" Laëtitia Ferrer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *