Marque Personnelle

 

Une Marque Personnelle " Pro, Unique et Authentique "

 

Recherche d'emploi,  évolution de carrière,  création d'entreprise ou encore projet de vie :

Prendre soin de sa marque personnelle est devenu un enjeu capital

 

On ne peut ni le nier, ni encore moins s'y soustraire, Internet  rend le marché de l'emploi plus transparent, plus accessible et il en va de même de notre identité personnelle et professionnelle qui peuvent se croiser, se confondre ou parfois, hélas, se nuire sur la toile.

Sans encourager le narcissisme (vous comprendrez que ce n'est pas le genre de la maison), il est aujourd'hui indispensable de prendre soin de son image et de construire une communication cohérente et favorable au succès de son projet professionnel.

C'est une question de première impression, de réputation et cela représente un enjeu capital pour le succès de votre projet.

Pour durer dans le temps une marque personnelle se doit d'être  "Authentique et Unique"  

  • Authentique dans son message, dans son image et unique car elle puise sa source  au plus profond d'un être de chair et de passion,  elle se nourrit de son histoire, de ses combats, de ses rêves.
  • Unique car elle se façonne de ses talents  pour en extraire ses propres valeurs ajoutées, et enfin, elle s'incarne sans effort et avec plaisir au quotidien.

 

Marque et empreintes personnelles

 


 

Empreintes & quintessence

 

 Quoi de plus unique et personnelle qu'une empreinte ?            


 

Une empreinte digitale est la marque unique d'un doigt, mais aussi d'une paume. Sillons symbolliques, presque artistiques, où arches et tourbillons témoignent de notre singularité de façon irréfutable. 

Les couleurs elles, témoignent de la grande diversité offerte par la nature et certaines, en fonction des cultures, ont des significations fortes sur l'humeur ou la personnalité de ceux qui les choisissent (les couleurs et leurs significations feront l'objet d'un prochain article).  

Le Personal Branding permet de faire éclore une marque personnelle, qui telle une empreinte aux couleurs de votre personnalité, saura certifier de votre authenticité et de vos qualités propres.

La quintessence d'un être, c'est son essence même, son moteur profond, son évidence, sa vérité.

Vouloir travailler son image, sa communication, sous le prisme du Personal Branding c'est avant tout communiquer vrai pour  attirer à soi les  propositions et les personnes qui sauront se reconnaitre dans votre message ou être touchées par ce que vous avez à offrir.

Prendre conscience de la  touche 'pro' de votre marque personnelle, vous permettra de décider où vous souhaitez placer la frontière entre vie personnelle et professionnelle, de veiller à ne pas transgresser cette règle pour préserver cet équilibre nécessaire et adopter la bonne attitude en toute circonstance.

Une marque oui, mais pas un produit lambda

Ce qui fait de nous ce que nous sommes, c'est bien souvent ce qui fait la différence lorsque nous sommes en concurrence avec d'autres personnes pour un nouvel emploi, une promotion ou lorsqu'il s'agit de convaincre un banquier que notre projet mérite son soutien.

Découvrir, comprendre et savoir valoriser ce qui fait de nous une personne unique, permet de construire une communication cohérente,  imprégnée de nos valeurs et d'accompagner nos projets vers leur pleine réussite. 

Être soi-même,  oser se différencier  et laisser derrière soi une empreinte aux couleurs uniques et authentique, comme un message personnel, qui ne laissera personne indifférent.

 

" Une marque personnelle, c'est la quintessence même d'un être, visible dans son empreinte"

 

©Laëtitia Ferrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *