Job Assistant et Job Marks pour gérer vos candidatures en ligne

Trier, classer, archiver, candidater 2.0 

Rechercher un emploi est un travail à part entière qui nécessite, vous l’aurez déjà remarqué, une excellente organisation. Internet permet d’accéder à de nombreuses informations et opportunités, via les sites emploi ou espaces carrière des entreprises. Les candidatures, qu’elles soient spontanées ou motivées par une annonce, sont envoyées par mail ou directement via le site. Le réseau se cultive et se sollicite bien souvent sur les réseaux professionnels en ligne. Une véritable effervescence se crée autour de l’activité d’une recherche d’emploi et l’acumulation de données et d’informations peuvent vite devenir un problème si on ne prend pas le soin de classer ses démarches et candidatures correctement.

 

Les candiatures s’accumulent, votre sérénité et votre image professionnelle sont en jeu

Combien de fois des candidats regrettent d’être contactés par des recruteurs alors qu’ils ne se souviennent plus précisement du poste ou même de l’entreprise à laquelle ils avaient répondu quelques semaines plus tôt ? Ils sont alors incapables de défendre dans les meilleures conditions  leur candidature. Cela arrive, plus souvent qu’on ne le pense pour certains candidats qui ont des difficultés à organiser leur recherche d’emploi.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui deux plateformes 2.0 entièrement dédiées à l’organisation de votre recherche d’emploi. Avec elles vous pourrez centraliser, archiver et gérer vos candidatures, tout en soignant la visibilité de votre profil candidat auprès des recruteurs. L’une et l’autre sont d’une utilisation simple et adaptée à tous niveaux de maitrise informatique (du débutant au plus performant). Accessibles en ligne gratuitement, nous sommes convaincus qu’elles peuvent s’avérer être de précieuses alliées dans la gestion de vos candidatures en ligne. 

 

1. Job Assistant :  « Plateforme de dynamisation de votre recherche d’emploi »

AccueilJobAssistant1

 

– Un espace personnel en 7 volets clés :

1. Vos Objectifs : gérez votre agenda et  fixez-vous des objectifs pour atteindre votre but final : Votre nouveau job.

2. Vos CV : Créez et centralisez vos différents CV

3. Vos lettres : Créez, nomez et centralisez vos différentes lettres de canbidature

4. Votre Recherche d’emploi : 3 outils indispensables à une bonne recherche d’emploi :

– 1 méta moteur de recherche d’offres d’emploi qui balaie le web

– 1 outils de visibilité pour diffusion de votre profil numérique auprès des recruteurs

– 1 outils de centralisation de votre veille d’information marché et entreprise

5. Vos candidatures : Gérez et classez vos candidatures grâce au tableau de suivi des candidatures

6. Votre réseau professionnel : Point sur votre réseau et vos outils de réseau en ligne

7. Vos entretiens de recturement : Préparez-vous, entrainez-vous. Un tableau de  suivi de vos entretiens avec synthèse et points à amélioere

–  Une communauté à votre écoute

–  Des conseils de professionnels, avec possibilité d’entretien personnalisés

–  Des rédactionnels de qualité, un blog,  …

–  Des offres de postes

Tout est réuni pour gérer votre activité quotidienne de recherche d’emploi. Inscrivez-vous et testez gratuitement : www.jobassistant.fr

 

2. Job Marks : « L’organisateur universel de votre recherche d’emploi »

JobMarks Accueil

 

Une solution pour vous permettre de  :

1. centraliser votre offres d’emploi favorites : Un bouton bleu « magique » compatible avec tous les sites, en haut à droite de votre écran, vous permet de « Job Marketter » une offre et ainsi de l’extraire du site emploi pour l’archiver sur votre interface personnelle.

2. gérer vos candidatures : Une interface personnelle qui vous permet d’archiver les offres de postes « job markettée » dans un tableau et de candidater directement auprès des recuteurs avec un mail de motivation personnalisée.

3. soigner votre visibilité les réseaux sociaux en ligne :  Cette fonction vous permet, en un clic, de faire la promotion de votre « profil candidat» en diffusant un lien sur les réseaux  LinkedIn, Viadeo, Google +, Facebook, Twitter.

Pour tester et vous inscrire sur Job marks, 2 solutions s’offrent à vous :

1) Vous inscrire directement via vos profils LinkedIn et Viadeo 

A privilégier si vous avez un profil à jour sur l’un de ces réseaux, pour une accessibilité plus simple (pas besoin d’un nouveau mot de passe, renseignement de votre profil automatique, meilleurs visibilité auprès des professionnels, etc…) :  www.jobmarks.fr

2) Créez votre compte gratuitement sur le site  Job Marks

Vous devrez alors créer un compte choisir un mot de passe, renseigner votre profil candidat (poste recherché, région ciblée) : http://jobmarks.org/fr/register/

·         Voir la vidéo de présentation en 1,30mn : http://jobmarks.org/fr

·         Installer le bouton magique : http://jobmarks.org/fr/bouton

 

Cet article vous a motivé pour tester l’une ou l’autre de ces plateformes ? Vous connaissez d’autres plateforme 2 .0 utiles à la gestion de vos candiatures ? N’ hésitez pas à nous faire remonter vos impressions et avis sur ces outils 2.0 ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *