Tiki’nterview de Nicolas Zumino

Photo de Nicolas Zumino

 

Nicolas Zumino est en charge du développement commercial de Tiki'mee en France et à l'étranger. Expert passionné par les médias sociaux et par sa mission chez Tiki'labs, il a accepté avec plaisir de nous accorder une "Tiki' interview" et de nous livrer quelques confidences et conseils avisés.

 

 

 

LF.   Nicolas, tu as rejoint la société Tiki’labs en  juin 2012,  qu’est ce qui t’as séduit en premier chez Tiki'mee ?

NZ.   C’est une entreprise résolument innovante qui a à son actif plusieurs produits décoiffants. J’ai été particulièrement séduit par Tiki’mee. C’est un produit multi-facette, multi-usages. Quand j’ai compris ce qu’il pouvait apporter, et la valeur qu’il ajoute au marché, je me suis senti privilégié, comme faisant partie d’une minorité. Dès lors, j’ai eu envie d’en parler et de le faire adopter autour de moi.

LF.   Tikim’ee expliqué simplement à un débutant 2.0 ça donnerait quoi ?

NZ.   C’est un service qui permet de créer un espace internet personnalisé. On peut y rassembler un contenu choisi, et l’éditer de façon ludique, pour le rendre attractif, en associant à chaque contenu un visuel pertinent. Ce service permet ensuite de démultiplier la visibilité avec des méthodes simples et particulièrement efficaces comme la signature e-mail, l’optimisation pour Google, les cartes de visites avec QR code et les liens sur ses réseaux sociaux. Le tout sans aucune compétence technique requise. Tiki’mee est un outil qui s'adapte à toute stratégie de communication digitale.

LF.   Tu es en charge de développer Tikim’ee, si tu ne devais mettre en avant que 3 atouts, les quels seraient-ils ?

–        Pour une entreprise ?

NZ.

  1. Les signatures emails d’entreprise que nous sommes habitués à voir ne sont pas engageantes, elles sont neutres et n’ont pas d’intérêt autre que de retrouver les coordonnées de nos interlocuteurs. Avec le tiki'mee, chacun porte les couleurs et les messages de communication de sa société, ce qui permet de faire participer TOUS les membres de l’organisation à la stratégie digitale

  2. La simplicité d’administration, d’édition et d’actualisation des contenus, génère plus de contacts  et utiliser le canal email personnel comme levier marketing 

  3. Un élément de différenciation sur-mesure et très accessible. Tiki’mee accompagne les entreprises dans l’évolution et la maturation de leur présence sur internet.  Une solution en phase avec les stratégies de digitalisation des entreprises de toute taille. 

–        Pour un particulier ?

NZ.

  1. Tiki’mee est un outil de valorisation d' image et de référencement exceptionnel, très différenciant pour qui souhaite  "sortir du lot"

  2. Je n’ai jamais vu de signature email aussi réussies qu’avec Tiki’mee

  3. La simplicité et l’ergonomie de la navigation permet de présenter un contenu élaboré sous une forme très visuelle

 

LF.   Penses-tu que Tikim’ee est un outil adapté à la recherche d’emploi et si oui; quels conseils pourraient tu donner aux personnes qui souhaitent en créer un ?

NZ.   Bien sûr ! Pour moi, le plus grand impact est la signature email. On se démarque immédiatement et positivement de centaines d’autres candidats rien qu’avec la signature Tiki’mee à la fin d’un email.

Autre élément fondamental dans la communication sur Internet et que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps : on veut toujours savoir à QUI l’on parle ! Plus le candidat exprime sa personnalité et son parcours de vie de façon percutante, plus il marque des points. Le CV traditionnel ne permet pas une telle démarquation, car on doit en respecter les codes stricts. Le candidat avec un Tiki’mee en plus du CV dispose d’un avantage concurrentiel énorme ! Si en plus le contenu est pertinent…

LF.   A ta connaissance, quels sont les premiers résultats stratégiques d’un Tiki'mee réussi ?

NZ.   Ce que je sais, c’est que 20% des signatures email Tiki’mee sont cliquées par les destinataires qui le reçoivent pour la première fois. Ce que je sais, c’est que le temps passé par les visiteurs est en moyenne supérieur à 2 minutes (2 fois plus que sur les liens URLs disposés en fin de mails et 4 fois plus que sur un profil Google ou Facebook ). Ce que je sais enfin, c’est que le visiteur a 4 fois plus de chance de réaliser une action (enregistrer le contact, prendre un rendez vous, s’inscrire à une newsletter, etc) que sur les signatures avec une série de liens URLs.

LF.   Tiki’labs recherche des talents en ce moment ? Si oui, quels sont les compétences recherchés et comment postuler ?

NZ.   Oui ! ! Tiki’Labs est une start-up et cherche bien entendu à croître. Aujourd’hui, nous avons besoin de renforts dans le domaine technique pour accompagner notre CTO sur les projets de développements de notre solution (technologies Internet, mobiles, fonctions sociales).

Les CV peuvent être envoyés à contact@tikimee.com.

LF.   Si quelqu’un veut poursuivre cet échange avec toi, nous autorises-tu à lui communiquer ton Tikim’ee ?

NZ. Bien sûr !

D’ailleurs tous les commentaires sont bienvenus !

Mon Tiki'mee Pro :

Capture SIGNATURE tikimee Nicolas

 

Mon Tiki'mee Perso :

Tiki'mee perso Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

 

NZ.  Pour ceux qui se demandent, le design sur mon Tiki’mee est repris d’un artiste de rue de Hong Kong, Graphic Airlines. En fait ils sont deux, Vic et Tat, leur univers est composé de monstres drôles qui hantent les murs de la ville.

LF.   Avant de conclure, je suis en charge de te poser la Question Bonus de Jethro; "Tiki’cap' de répondre"  :

  • Pourquoi avoir nommé cet outil de gestion de l’e-réputation « Tiki’mee »,  pour permettre aux anonymes de répondre enfin à l’éternelle question « Tiki’Toa » ?

NZ.   Tous les produits de Tiki’Labs sont en Tiki ! Une marque de fabrique avec un petit côté polynésien. On « Tiki’mise » le monde un « Tiki’mee » à la fois.

                                                                                                                                             *

Un grand merci à toi Nicolas pour ta disponibilité et ton sens du partage ! Nous te souhaitons pleine réussite dans ton développement d'activité et espérons avoir régulièrement de tes nouvelles pour tenir informés nos lecteurs des évolutions produits chez Tiki'mee.

Nous saluons bien sincèrement la "Tiki marque de fabrique" et souhaitons à Tiki'mee de coloniser les marques personnelles et celles des entreprises  du monde entier, au point qu'une Tiki'Communauté puisse voir le jour et permettre à tous d'échanger leur "Tiki", d'un simple clic, et voyager ainsi d'un univers à l'autre, d'actualités en événements, sans jamais risquer de se perdre.

Propos recueillis par Laëtitia Ferrer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *